mercredi 10 juillet 2013

La Vague Vert-Brun

On parlait classiquement de Rouges-Bruns, pour désigner les fachos à tendance sociale. Mais en fait, cela a toujours été leur tendance, puisque nazi signifie aussi national socialisme. Même si l’aspect social (de toute façon très réservé) apparaît bien moins vite que l’aspect national, et lui sert même plutôt de paravent. Comme ces gens qui vont à l’Église, ou disent croire en Dieu, sans avoir lu une seule ligne de leur livre sacré. Il y a fort à parier de toute façon que toutes ses « raisons » cachent surtout des « pratiques de groupes » recherchées par des personnes qui ne les trouvent pas ailleurs.

Une autre tendance bien réelle est verte-brune. Je n’ai pas vu beaucoup de littérature sur eux, alors je me contente de vous faire partager mes dernières découvertes.

« Gilles-Robert » sur Facebook, a envahi une page sur la décroissance avec d’autres comparses a lui. Il a beaucoup « d’amis » vraiment à gauche et engagés dans l’écologie. Il y poste depuis un compte où il a une apparence banale, voire dans les stéréotypes de gauche :

En tout cas, plus que celle qu’il a en tant que militant adhérent au Front National :
h*tps://w*w.facebook.com/pages/Gilles-Robert/382998078388531?fref=ts Gilles-Robert est en fait bien installé. Il a plusieurs comptes (https://w*w.facebook.com/kamaraimo?fref=ts ; https://w*w.facebook.com/LeaveurRaimo?fref=ts), et son passé à gauche lui permet de rester au courant des pratiques de ces milieux, et des contacts, pour y faire son trou. Par exemple, il n'hésite pas a aller au soutien de familles habitant dans des yourtes (il est accroupi sur la photo).


Il est un membre très actif du « mouvement matricien », une niche de pensée anthropologique dans laquelle il va se réfugier pour éviter toute critique (vous n’êtes pas expert, tout ça) tout en mettant en avant une pensée qui valorise la famille, les tribus et leur unité (rejet du métissage). En apparence il s’oppose au patriarcat pour instaurer un... matriarcat (rien que ça – et il aurait même pu avoir lieu en allemagne nazie avec un peu d’effort ht*p://matricien.org/patriarcat/histoire/nsdap/ ). Qu'on ne s'y trompe pas, le matriarcat n'est pas le pouvoir aux femmes, mais le pouvoir famillial (propriété, trésorerie) à la mère (élue par des hommes, parce qu'il ne faut pas pousser). Autrement dit patriarcat, ou matriarcat, les femmes ne sont reconnues que si elles sont mères (les choses sont claires). Qu’est- ce que ça change dans ses soutiens ? Pas grand chose, puis qu’il est contre le mariage homosexuel et qu’il soutient les catho-intégristes des veilleurs. Par ailleurs, quand il fait la présentation de son mouvement... c’était au "Local" de 3ième voie... ht*p://matricien.org/2012/11/08/conference-du-mouvement-matricien-annoncee-le-27-decembre-2012-au-local-rue-de-javel-15e-paris/; h*tp://matricien.org/qui-sont-les-matriciens-2/dossier-de-presse/ Son compte Twitter est par ailleurs très clair ht*ps://twitter.com/Kamaraimo

Des antifas ont fait fuir aussi son CV : http://gillesrobert.123siteweb.fr/(ce qui l'amuse plus qu'autre chose).

Sur le même sujet :
Le Groupe Action Nature du Gud... http://www.nocitehaine.net/?p=435

Les groupes de Libération Animale, habités par des Fachos (qui ont permi entre autre de faire partager à Clément Méric et son agresseur une même cause) http://reseau-ethique.org/author/reseau-ethique/ ; http://laterredabord.fr/?p=13653

Greffe Louis-Benoît, auteur du Breizh journal qui critique l’aéroport de notre dame des landes, mais qui se trouve être un royaliste. http://zad.nadir.org/Breizh-journal-et-autres-blogs

26 commentaires:

Gérard DuChmoll a dit…

très bon billet, et très utile. Mais... Tu as une boite mail ? je voudrais t'envoyer une info....merci.

Automne Vivace a dit…

Merci

Anonyme a dit…

Salut BujinTseu, je suis un membre de Vert et Noir.
Actuellement avec Mouton Sauvage et Urscumug on est en réflexion et discussion pour lancer un autre forum prochainement qui sera sensiblement différent de Vert et Noir.
Si ça t'intéresse, tu es bienvenu ;) .
A+ j'espère.

Anonyme a dit…

Je ne comprends pas très bien ton parallèle. Il est matricien et anti-mariage et pro-yourte donc facho??

Automne Vivace a dit…

Non. Être militant au Front National, près a être sur une de leur liste locale, et ami de Serge Ayoub, suffit pour être Facho.

Gilles Robert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Gilles Robert a dit…

Sinon je troll pas la page facebook décroissance mais j'ai fait le community manager au PPLD et j'ai donc organisé les élections européennes Europe Décroissance 2009 (on doit me voir dans cette vidéo). Ce qu'il en reste c'est que je suis assistant permaculture de Bernard Alonso

http://www.dailymotion.com/video/x9iyqa_voyage-au-pays-des-decroissants-art_news#.UeBWNDCsaYQ

Gilles Robert a dit…

Sinon oui ça m'amuse mon cv fuité (personellement) mais ça ne m'amuse pas en ce qui concerne les personnes citées dans mon cv (y en a des plus ou moins connus dans des partis politiques divers, PS, Modem, UMP, etc...) donc il va y avoir des poursuites pour diffamation (pour 123web hein pas pour cette page hein dont le profilage est pas mal fait ^^).

Gilles Robert a dit…

Au delà de ma petite personne, mon souci en ce moment, c'est la marche des Veilleurs (je fais la sécu) arrive le 28 à proximité de NDDL ^^ .

https://www.facebook.com/events/150037698521378/

Gilles Robert a dit…

" à la mère (élue par des hommes, parce qu'il ne faut pas pousser)." euh est-ce que la personne a lu le site matricien.org ? est-ce qu'il connait les Iroquois ? les chefs mâles sont désignés par le Conseil des Mères qui dispose d'un croit de véto sur toutes les décisions des Chefs Mâles ^^.

Gilles Robert a dit…

Fafwatch ce sont deux personnes, Julien et Patrick MORIN.

Ils sont cousins, geeks passé par Besançon pour les études.

Patrick MORIN fait de la sociologie, il gère le blog ledrapeaunoir.wordpress.com le compte twitter http://twitter.com/drapeau__noir, plusieurs fois il a twitté des infos en se trompant de compte, nous prouvant qu’il gère le compte twitter de fafwatch et donc… fafwatch.

Et comme un malheur n’arrive jamais seul, ce sont ses relations proches avec le compte twitter http://twitter.com/d_croissance ( qui se revendique antifa ) qui font le lien avec Julien MORIN qui gère un blog sur la sécurité informatique via le compte easy_linux sur twitter ( les adresses de contact sont les mêmes sur le blog d-croissance.over-blog et easy-linux.over-blog).

Julien MORIN vit aujourd’hui à Tigne.

Patrick MORIN vit désormais à Paris, dans le 20ème

Ils sont tout deux de la mouvance anarchiste, du SCALP plus précisément.

http://www.blogger.com/comment.g?blogID=2051977949540781992&postID=2458634492469569400

Gilles Robert a dit…

Depuis plus de six mois maintenant, je constate comme d’autres camarades, une proximité entre ceux que tout devrait opposer. Une proximité parfois parfaitement assumée, comme pour Kévin boucaud victoire, alias @limpertinent93 sur twitter et facebook, auteur chez ragemag, membre du PCF de Bagnolet, on va revenir plus bas sur le cas ragemag. Pour Kévin par exemple, alain soral n’est plus un problème (puisque plus au fn) et il n’est pas anormal de diffuser ses contenus en tant que militant du réseau front de gauche.

http://parasite.antifa-net.fr/

Anonyme a dit…

Je ne savais qu'on était sur un blog du Front National?
7 commentaires sur 12 sont du même auteur facho-écolo-anarcho-bobo (etc)
Confus et confondant...
Opportuniste et nombriliste....
Tu as très bien cerné le personnage
C'est bien là tout le problème:
Tu parles de lui, c'est tout ce qu'il attend: ça lui fait une tribune de plus où débiter sa ratatouille inepte.
Mieux vaut ignorer ce malfaisant.

Gilles Robert a dit…

Enfin un anonyme plus intelligent que les autres qui a compris la com : ignorer est la meilleur arme dans ce monde de la société du spectacle (relisez vos classiques gaucho Bourdieu, Debors etc... avant de ficher les gens sur le net : sinon vous êtes des idiots utiles dont l'action amène à l'inverse de l'intention)

Anonyme a dit…

Pas besoin de ficher "les gens" quand ceux-ci s'exhibent et se répandent à longueur de web...
On sait très vite ce qu'ils sont et ce qu'ils veulent.
Quant à relire Bourdieu...Pourquoi pas? Ce serait toujours mieux que de perdre mon temps à répondre à des divagations exhibitionnistes.
Ou, pourquoi pas aussi, relire "La question" d'Henri Alleg, qui vient de nous quitter, et qui fut gentiment torturé par les copains du gentil Papa de ta gentille blonde marinée.
Ça vaudra toujours mieux que de relire Brasillach ou Dominique Venner.
Ceux-là...je te les laisse.

Gilles Robert a dit…

Je vois que le profilage laisse à désirer : je ne connais ni Brasillach ni Dominique Venner (je suis de rouge et vert Daniel Quinn Diamond Jared). Je ne connais pas Henri Alleg (je vais me renseigner) je sais juste que mon militant antiFA de père toujours prèt à l'ouvrir n'a pas déserter au moment de la guerre et seul les accords d'Evian l'a sauvé quand il était dans le train (il aurait tué des algériens si les accords d'Evian n'étaient pas passés pendant que ma mère se faisait écrasée à la station Cambrone ?). La fille n'est pas le père (hélas pour son côté avocat bobo non politisé écolo juste quand y a Ozon).

Anonyme a dit…

8 février 1962, station de métro Charonne, cher "puits-de-science", Charonne...pas Cambronne.
Révise ton Histoire contemporaine avant de vouloir donner des leçons de politique, de philosophie, d'économie, etc, etc.
9 morts (et combien de blessés?) parmi ceux qui manifestaient ce jour là contre les tueurs de l'OAS.
C'est à dire contre les fascistes, c'est à dire contre les fondateurs du FN, c'est à dire tes potes! Car tes petits artifices de changement de casquette, de changement de look ou de "profilage", pour parler comme toi, n'y changerons rien:
Tu es bien un fervent propagandiste du Front National:
cf:
gillesrobertfn.tumblr.com/‎
Tu n'es ni vert, ni rouge...tu es brun!
C'est ton droit de faire ce choix, mais assume-le au moins clairement!
Et, surtout, n'invoque pas la mémoire des morts de Charonne!
De ta part, c'est indécent!
Ou alors, soit logique avec tes idées: Insulte-les...!
Ils n'en seront que plus grands!
PS: Et pense aussi à corriger les accords (pas ceux d'Evian..les tiens!...en grammaire!...), çà mettra moins la honte...pour un professeur agrégé...!

Gilles Robert a dit…

Je suis agrégé en physique appliquée de la génération manga (j'ai 40) donc vla mon niveau actuel c comme ça le niveau baisse ma bonne dame (t'as trouvé un de mes tumblr trouve celui qui s’appelle Prof c'est Pas du Cinoche y aussi un groupe et une page facebook). Ensuite oui je me suis trompé dans la station de métro : ma mère n'a jamais raconté dans les détails en fait et les porteurs de valise moyen. La guerre d'Algérie est encore mal apprise à l'école (juste le prof d'hist-géo qui est prez du ciné club qui te passe 20 ans dans les Aurès tu comprends pas pourquoi toi tu fais cuire tes pattes avec miam bon gaz algérien pô cher). Donc merci les antiFA pour la vidéo de Dieudo avec Serge et à la fin Didier Super ! Bon je vois que t'as de l'humour c cool on va pouvoir causer :sur mon tumblr y a rien tout est sur ma page facebook FN, c'est marrant je mets du George Marchais et du Jacky (député PC du nord) du Brard du Gremetz etc....

Gilles Robert a dit…

Je vois que le profilage n'a pas été fait jusqu'au bout du désagrégé (taper sur google pétition pour mon prof gilles robert naruto)

Gilles Robert a dit…

"Tu es bien un fervent propagandiste du Front National:
cf:
gillesrobertfn.tumblr.com/‎
Tu n'es ni vert, ni rouge...tu es brun!
C'est ton droit de faire ce choix, mais assume-le au moins clairement!"

Je ne comprends pas : je martèle depuis des mois et des mois dès que je peux que je vais sans doute être tête de liste aux municipales, je suis pris en photo avec Marine avec le FNJ77, je clame haut et fort que je bosse avec Serge (y a une vidéo d'une mini interview de moi sur Vice à la manif du 12 mai) Qu'est-ce que je peux faire de plus ? ça vous emmerde que je suis né dans une famille d'extrême gauche et que j'ai été d'extrême gauche pendant 33 ans ou bien ?

Anonyme a dit…

Oui,c'est vrai ça m'emmerde...
La connerie m'a toujours emmerdé et m'emmerdera toujours...
Mais dans ton cas, il est clair que tu es parvenu au niveau pathologique.
A mon avis, tu devrais consulter...
Pas étonnant que l'EducNat ait fini par t'éjecter! cf(taper sur google pétition pour mon prof gilles robert naruto. Preuve que tout ne marche pas si mal dans cette Grande Maison.

Si le FN n'a que des barges dans ton genre à présenter en tête de liste, c'est rassurant!
Malheureusement, j'en doute!

Cela étant dit, j'ai vraiment mieux à faire qu'à répondre aux divagations inextricables d'un excité du bocal, fumeux et incohérent, et, qui plus est, passablement inculte.

Je passe à autre chose...
Fermer le ban!

Gilles Robert a dit…

"Connerie" "pathologie" "consulter" ne sont pas des arguments (vu le monde où on vit on devrait tous aller consulter lol ^^)

L'Educ Nat ne m'a pas éjecté suite à cette histoire (l'Educ Nat n'éjecte personne hélas ^^), j'ai démissionné qq années après (voir mon cv fuité sur le site antiFA cité dans l'article). Y a eu juste des entretiens au rectorat (dont j'ai la bande son lol on va se marrer un jour) suite à mon blâme niveau 4 (le niveau juste au dessus duquel on commence les saisies sur salaire). Ces entretiens se sont très bien passés (en gros le mec du rectorat de Paris m'a conseillé d'ouvrir ma propre école ^^)

Barge n'est pas non plus un argument (as-tu simplement lu le site web de la pétition où tous mes élèves et connaissances donnent leur avis en qq phrases ?)

Excité du bocal fumeux incohérent ne sont pas des arguments. Inculte peut être mais tu ne dialogues pas car tu ne rebondis pas sur mon précédent message "génération manga".

Si tu doutes que le FN n'a pas que des barges c pas mal oui le FN commence à faire le ménage et à draguer les élites.

Fermer le ban : celui de la cour de récré que l'on peut observer dans la liste des twits de nos amis les députés dans le lien ci-dessous ?

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Frederic-Haziza-19370.html

Anonyme a dit…

Cela fait bien longtemps que les écologistes ou les défenseurs de la nature sont dans le collimateur des antifas...

J'ai un blog à sensibilité écolo, tendance non-conformiste et anti-haine, anit-violence, anti-militariste.

Je suppose que j'ai une tendance libertaire, mais je ne suis pas anar (pas encore) et de toutes façons j'ai horreur des étioquettes...

Donc les verts-bruns n'ont tien de nouveau (sous le soleil).

Par contre... laissez-moi rire, je veux dire : MDR !!! l'analphabète ignare qui déclare innocemment ne pas connaître Henri Alleg ni Brasillach.

Je suis de la génération de ce triste sire, et j'ai entendu parler d'Alleg (et lu "La Question" au collège) et de Brasillach dès l'âge de 10 ans...

Ce qui confirme ce qu'on savait déjà : l'ignorance crasse fait le lit du fascisme qui n'est rien d'autre qu'un mélange d'ignorance (encore une fois) et de peur de l'autre. "Xénophobie" sigifie bien cela : "peur de l'autre".

Salut à toi Automne Vivace (joli pseudo, ça fait référence à quoi ? "printemps tardif" ?) et merci pour le commentaire sur mon blog, qui m'a permis d'atterrir (et d'être atterrée par les propos ouvertement fascistes) ici.

Je suis tombée sur les Veilleurs cathos intégristes, récemment (printemps 2013) lors de l'une de leur veillées en plein centre de ma ville de province. C'est des coriaces ! Leur représentan,t m'a alpaguée, m'a fait avaler de force son lavage de cerveau anti-gay et... me suis enfuie pour aller vomir dans un coin.

Le maire de ma ville étant un bon facho lui aussi, m'étonne pas de voir cette engeance fleurir le pavé pendant que les honnêtes gens fuient au plus vite cette ville en courant. Et ceux qui n'ont pas les moyens de déménager - crèvent la gueule ouverte, bien sûr.

BM (presque anonyme, tu as mon adresse IP, 's pas ?).

Anonyme a dit…

Mon clavier d'ordi a chopé un sale virus fasciste, il déconne d'où les fautes de frappe.

Je vais le balancer tout de suite par la fenêtre car avec un peu de chance, il éborgnera au passage un Veilleur ou un dealer de droque ou une grenouille de bénitier, au choix (chuis pas regardante).

BM (presque anonyme, tu as mon adresse IP, 's pas ?).

Automne Vivace a dit…

Juste pour signaler, que le fait d'écrire des commentaires sur le blog, ne me permet pas de connaître les adresses IP.
Il y a d'autres moyens, relativement plus simple.
Automne Vivace, ou "Sombre Printemps", comme on veux. Ça ne fait pas référence au Printemps Silencieux de Rachel Carlson, mais ça n'empêche personne de le lire. C'est Juste que j'aime bien l'Automne et le Printemps.
En postant en anonyme, je ne peux pas connaître le blog auquel tu fait référence. Et comme j'ai posté des commentaires sur différent blog, je ne me rapelle pas lequel est précisément le tient.
Pour ce qui est de l'anarchisme, je te conseille le petit livre de Baillargeon pour commencer. Apprécier les propos d'un auteur n'implique pas partager une organisation politique. Je te l'ai mis la, si ça t'intéresse : http://www.mediafire.com/view/l3iua7bmt49agc9/L_ordre_moins_le_pouvoir_-_Normand_Baillargeon.pdf

Voila, voila.

Anonyme a dit…

Eh dis donc... concernant les groupes de libération animale, l'ultime majorité (qui se revendiquent de la libération animale et de la terre) dénoncent depuis le début la percée des fachos dans les mouvements de PROTECTION animale, qui dominent cette question en france (genre SPA, Brigitte Bardot et compagnie)... Percée et entrisme dont les camarades et compagnons anarchistes ou radicaux (qui se revendiquent de la libération animale) ne sont donc pas responsable ! Faut pas pousser mémé végan dans les orties fachos, hein. La plupart des végans anar ou radicaux (desquels je fais parti) sont très clairs sur ces questions dans leur immense majorité. Plus même que d'autres compagnons/camarades... Voir le site des "panthères enragées" par exemple, qui fait un gros travail théorique et pratique de dénonciation des fachos dans les mouvements écologistes et pro-libération animale dans la réagion de toulouse et plus généralement en france.