mardi 20 septembre 2011

actu : indigné, parti pirate, marcoule, lézan et le con spirationnisme.

Une critique bien formulé de certaines pratiques des "indignés", je pense cependant qu'elle caractérise toute une frange de la population :
http://lecridudodo.blogspot.com/2011/09/lindignation-qui-vient.html?

2 articles sur l'entrée surprise du Parti Pirate berlinois. Peu de chance que cela dure, mais des positions intéressantes qui peuvent donner une idée sur certaines idées un peu négligée (information [abolition des brevets et de la propriété intellectuelle], eau et énergie publique) :
http://owni.fr/2011/09/20/berlin-parti-pirate/
http://www.atlantico.fr/decryptage/elections-parti-pirate-berlin-allemagne-185836.html

La communication sur ce qu'il s'est produit a Marcoule est toujours douteuse :
http://www.rue89.com/planete89/2011/09/19/marcoule-les-trois-secrets-de-laccident-nucleaire-222516

Le site "conspi hors de nos ville" (très intéressant), indique qq.retours inquiétant sur Lézan et la place de courant marginaux :
http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/09/19/convergence-energetique-mystiques-et-conspirationnistes-au-taquet

Je ne pense pas qu’il faille s’évertuer a prouver la fausseté de tel ou tel raisonnement. Les conspi et les mystiques parviennent toujours a glisser sur les arguments, comme dans une éternelle fuite en avant. Le problème ce n’est pas leurs élucubrations sur ce qui s’est réellement passés etc. Le problème c’est quand elles ont des conséquences politiques, alors qu’ils nient être politique. C’est le cas a chaque fois qu’ils parlent de l’économie, au lieu d’en réclamer une sortie, de préféré abolir l’argent, les banques et le capital… ils proposent la nationalisation des banques ! Comme l’extrême droite et quand tu discutes avec eux, tu vois qu’en fait il ne sont pas hermétique a l’idée d’abolir l’argent, c’est juste qu’ils ont un degré zéro de conscience politique.

Aucun commentaire: