Tract distribuer a l'occasion du passage d'Etienne Klein a Montpellier :
http://www.mediafire.com/?l5zdwzkmmmk
J'ai participer dernièrement aux manifestation anti-OTAN a Strasbourg, je transmettrai un compte rendu élaborée dans le cadre de la CGA (Coordination des Groupes Anarchistes) qui a mon avis reflète au mieux ce qu'il s'est passé.
Certains rapporte les faits des casseurs, ou Black Block comme la source du mal de se rassemblement contre l'OTAN (et donc en surface, réactionnaire). Mais il faut clairement dire NON, sans les black blocks auquels nous étions nombreux à participer plus ou moins, les manifestations n'auraient même pas pu avancer tellemenent la police empêchait tout mouvement.
Que sont les blacks block? Les black block désigne un ensemble de personne couramment habillé en noir, et dont le visage est en partie recouvert par une cagoule ou des foulards divers. Cependant lors du contre sommet on ne pouvais pas dire que nous faisions bloc, mais plutôt escarmouche. En fait il y avait de nombreux petit groupe habillé de la sorte et qui tentait de faire avancer la chose.
Je conseille a tout le monde le film tokyo sonata. Un film terre a terre et en même temps suggestif, ou le monde est montré dans tout son lot de contrainte quotidienne. Chaque plan et cadre est très bien choisi et la première scène, mettant en scène le vent indique la voie : Si d'un côté la civilisation a été mise au point pour nous protéger des forces matérielles contigente et géologique, de l'autre cette civilisation peut largement devenir contraignante ; a ces occasions les forces tellurique et les éléments sont une source revivifiante.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire